Une exposition de plus pour Charles-Henry Sommelette, artiste issu de l’ÉSAVL-ARBAL

Une exposition de plus pour Charles-Henry Sommelette, artiste issu de l’ÉSAVL-ARBAL

Charles-Henry Sommelette a été diplômé en Peinture à l’ÉSAVL-ARBAL en 2009 (site personnel). Depuis lors, il a beaucoup exposé, en solo ou en groupe, et souvent récompensé.

« Charles-Henry Sommelette est un jeune peintre (1984), ardennais, qui considère justement que ses plus belles sources d’inspirations sont dans l’univers qui l’entoure. Qu’il s’agisse de peintures sur toiles de petit format ou de très grands fusains sur papier, la nature est là, présente révélant des blessures urbaines et toutes porteuses de ce « rumble » lynchien qui rend son travail si porteur de transcendance. La banalité des choses se pare dans son travail d’un sens du sacré qui nous ramène à un panthéisme primitif. Son travail sur fusain, au fil de l’évolution de sa maîtrise, démontre qu’il s’agit là de « peinture » et non de dessin, complétant ainsi son travail à l’huile. » (Michel Dubois, CACLB).

Il propose ainsi une nouvelle exposition personnelle, à partir de dessins au fusain, sous le titre Lieux communs, à la Yoko Uhoda Gallery (Liège), du 1er au 22 février 2020.

Plus d’informations :
Site de la Yoko Uhoda Gallery
Page Facebook de la Yoko Uhoda Gallery

437 437 Bernard Secondini