Première exposition personnelle pour Gaëtane Lorenzoni, du Master Peinture ÉSAVL-ARBAL

Première exposition personnelle pour Gaëtane Lorenzoni, du Master Peinture ÉSAVL-ARBAL

Gaëtane Lorenzoni, étudiante en Bloc 2 Master spécialisé en Peinture de l’ÉSAVL-ARBAL, propose une exposition personnelle à la Galerie Odette. Son exposition s’intitule Obsidienne et présentera ses dernières recherches, qui actuellement, se concentrent autour de ce qu’elle appelle ces monolithes, structure géométrique constituée de toiles jouant avec les reflets de son environnement :

« Je porte un grand intérêt pour le reflet et les diverses représentations qu’il offre. Je tente de créer une extension de l’espace par la lumière. Le reflet déforme, interprète, est mobile, changeant mais il correspond à la représentation d’un nouvel espace : le reflet de ce qui nous entour. Le monolithe joue avec cette double fonction paradoxale du miroir: celle de révéler tout en cachant à celui qui se mire, le monde qui l’environne.
Le regard introspectif ainsi que le dévoilement de la vérité intérieure qu’il permet, passant par le filtre de l’opacité. Il y a une réelle profondeur dans le noir. Travailler le reflet amène plastiquement à explorer les limites de la forme. Les miroirs représentent la vanité, la beauté et la faiblesse humaine et, en même temps, il servent d’outil pour symboliser la transcendance, comme la résurrection et la conception.
Je tente de dépasser plastiquement parlant les possibilités d’une autre dimension. J’aspire à ouvrir sur une autre profondeur, je cherche les possibilités d’une autre dimension. Le spectateur se trouve non plus devant, mais dans l’espace de la toile. » (Gaëtane Lorenzoni).

Plus d’informations sur le travail de Gaëtane Lorenzoni sur son site personnel, très complet.
L’exposition se déroulera du 18 mars au 19 avril 2021, du mercredi au samedi de 10 h 30 à 18 h (ou sur rendez-vous). La Galerie Odette se situe rue Hors-Château, 30, Liège.

500 500 Bernard Secondini