Marie Zolamian, des Beaux-arts, en entretien dans H.ART

Marie Zolamian, des Beaux-arts, en entretien dans H.ART

De nombreux artistes ont été invités par la Galerie de Wégimont, sous le thème de l’horizon, comme le laisse supposer le titre : La courbure de l’horizon. Parmi les invités, l’artiste Benoît Félix, par ailleurs, professeur en Dessin au sein des Beaux-arts de Liège. L’exposition, placée sous le commissariat de Daniel Dutrieux, durera du 24 septembre au 23 octobre 2022.

Marie Zolamian, professeur de peinture au sein de l »atelier de Peinture des Beaux-arts de Liège, s’entretient avec Colette Dubois dans le cadre de la réalisation de sa fresque en mosaïque du péristyle du KMSKA rénové :

« En 2017, l’ancienne direction artistique du musée, Elsje Janssen et Manfred Sellink, a proposé à Marie Zolamian (Beyrouth °1975, vit et travaille à Liège) de réaliser un nouveau dessin de la mosaïque du péristyle du Koninklijk Museum voor Schone Kunsten d’Anvers. Réalisée dans l’atelier des mosaïstes Gino Tondat et Sarah Landtmeters, elle est à présent terminée et posée. Dans un an, le musée sera ré-ouvert après sa rénovation complète et chacun pourra déambuler sur la surface que l’artiste a conçue. Dans quelques jours, certains pourront déjà la voir. Une belle occasion de s’entretenir avec Marie Zolamian. » (Source Galerie Nadja Vilenne).

L’entretien est paru dans le magazine H.ART n° 217, octobre 2021. Une version française est consultable sur le site de la Galerie Nadja Vilenne.

Plus d’informations :
Page de consultation de l’article sur le site de la Galerie Nadja Vilenne
Page de présentation de l’article sur le site de H.ART

530 530 Bernard Secondini