L’exposition Crescendo #1 à la Galerie des Beaux-arts de Liège

L’exposition Crescendo #1 à la Galerie des Beaux-arts de Liège

Au sein de la Galerie des Beaux-arts, les Beaux-arts de Liège organisent une exposition de Maxime Gillot, Oonagh Haines, Alexiane Le Roy, Lara Singh, Maria Vita Goral, et Emmanouil Zervakis, dans le cadre du projet Crescendo. Présentation :

« Initié en 2021, “Crescendo” est un projet de partenariat entre esä I Dunkerque-Tourcoing et les Beaux-Arts de Liège, visant au développement de l’activité artistique et de la structuration professionnelle de diplômé.e.s des deux institutions. Entre janvier et juin 2021), les lauréats ont été accueillis pour deux mois de résidences dans des structures professionnelles. Durant ces séjours, les trois binômes d’artistes (composé à chaque fois d’un.e diplômé.e des beaux-arts et d’un.e diplômé.e de l’esä) ont pu développer leurs recherches et expérimentations.
L’exposition de la Galerie constitue la première restitution des travaux réalisés dans le cadre du projet. Elle témoigne de la diversité et de la richesse tant des expressions plastiques que des préoccupations de chaque artiste, empreintes de l’histoire et de l’environnement des lieux d’accueil. “Crescendo # 1” propose une sélection d’œuvres qui sont, pour la plupart, “in progress” et qui continueront d’évoluer jusqu’à la seconde restitution à l’ISELP (Bruxelles) en juin 2022.
Les lieux d’accueil : le Château Coquelle (Dunkerque), le Concept (Calais), le Corridor (Liège), l’Espace croisé (Roubaix), Ateliers RAVI (Liège).
Avec le soutien du Ministère français de la Culture dans le cadre de l’appel à projet CULTURE PRO 2020, de Wallonie-Bruxelles International, de la Ville de Liège. » (Céline Éloy).

Le commissariat de cette exposition est assuré par Céline Éloy, professeur en Histoire de l’art aux Beaux-arts de Liège et commissaire et critique d’arts indépendant.

L’exposition est accessible du vendredi 1er au samedi 16 avril 2022. Le vernissage a lieu le mercredi 31 mars à 18 h.

500 500 djm