Crescendo #2 : Yann Freichels en résidence à l’École d’art du Calaisis

Crescendo #2 : Yann Freichels en résidence à l’École d’art du Calaisis

Soutenu par CulturePro 2021 (Ministère de la Culture, France), Crescendo est un projet porté par deux écoles d’enseignement supérieur en arts : l’ÉSA Dunkerque – Tourcoing (France) et l’ÉSA Beaux-arts de Liège (Belgique). Tous les deux proposent à quelques uns de leurs jeunes artistes diplômés en arts plastiques un accompagnement d’un an visant au développement de l’activité artistique et de la structuration professionnelle. Ainsi, entre janvier et juillet 2022, entre autres, ils intégreront pour un moi des résidences d’artistes françaises et belges. L’École d’arts du Calaisis (France) accueille ainsi Yann Freichels ce mois de mai 2022. Diplômé de Master en Peinture des Beaux-arts de Liège :

« Lors de la résidence l’artiste souhaite commencer son travail par la traversée aller-retour de la manche en ferry afin de travailler sur la proximité avec l’envie de réaliser un inventaire photographique de la mer et de la vie sur les deux cotes comme base pour des dessins et des peintures qui permettent une réflexion plus large et une recherche du contexte de l’humain dans notre société contemporaine. » (École d’arts du Calaisis).

Dans le cadre de cette résidence, lors d’une conférence-rencontre, Yann Freichels présentera son travail et sa démarche artistique, le mardi 10 mai à 18 h., à l’École d’arts du Calaisis.

Plus d’informations
Page de présentation de la résidence d’artistes sur le site de son organisatrice, l’École d’art du Calaisis

530 530 Bernard Secondini