Crescendo #1 s’expose à l’ISELP

Crescendo #1 s’expose à l’ISELP

Crescendo, ce projet annuelle transfrontalier de soutien et de développement artistiques et professionnels de jeunes diplômés en arts plastiques, mis en œuvre par les écoles supérieures de Dunkerque-Tourcoing (France) et des Beaux-arts de Liège, en est déjà à sa troisième édition. La première édition n’en n’est pas pour autant achevée. Après les résidences, les ateliers de production, voici à présent le temps des expositions.

« Six artistes récemment diplômé·e·s – trois de chaque institution –, regroupé·e·s en binômes franco-belges, ont réalisé deux résidences de production, véritable immersion dans les systèmes professionnels belges et français. Cette exposition en est la résultante.
Sans thème ni médium prédéfini, elle rassemble des pratiques aussi variées que la bande dessinée, la performance, la sculpture, la peinture, la vidéo et l’installation. Accompagnée par la publication d’un livret, elle rend compte des travaux produits lors de divers échanges. Cette mise en situation réelle valorise tout autant la créativité foisonnante de ces jeunes artistes que l’expérience qu’ils ont vécue et qui a permis de construire un réseau professionnel dans un contexte singulier. » (ISELP).

Pour la partie belge, la Galerie des Beaux-arts de Liège a ouvert récemment ces portes. À présent, c’est autour de l’ISELP (Bruxelles), d’ouvrir son espace d’exposition aux six jeunes artistes diplômés : pour la partie française, Oonagh Haines, Alexiane Le Roy, et Emmanouil Zervakis, pour la partie belge, Maxime Gillot, Lara Singh, et Maria Vita Goral.

Plus d’informations :
Page de présentation de l’exposition sur le site de la Société libre d’Émulation

400 400 djm