« Cabine d’essayage ! », une expo d’étudiants des Beaux-arts
Chaque année, les Beaux-arts de Liège organisent une Semaine blanche fin janvier. Elle consiste à permettre aux étudiants de Bachelier 3 et de Master 1 confondus de participer à des workshops, des séminaires, des ateliers…, dans une dynamique transversale donc.
Dans le cadre de cette Semaine blanche, Benoit Félix, enseignant en Dessin, propose un work-shop autour de l’élaboration et la mise en espace d’une exposition. Un ensemble non exhaustif d’œuvres réalisées dans les différents ateliers des Beaux-arts sera présenté lors de cette exposition. La sélection en aura été opérée par le petit groupe des étudiant.e.s prenant part au work-shop, commissaires d’exposition pour l’occasion. Ceux-ci auront été visités les différents ateliers de notre école (dans la mesure des possibilités que permettait le fonctionnement non habituel du mois de janvier), afin de constituer l’ensemble de leurs coups de cœur… L’équipe des commissaires : Natane Collard, Benoît Félix, Robin Graceffa, Ana Fernandez Tamargo, Alice Noirhomme, Stéphanie Ribeiro Barbosa, Raphael Wu, et Tom Zguers. Le vernissage de l’exposition aura lieu ce jeudi 25 janvier 2024, à 17 h, Salle 7, Beaux-arts (rue des Anglais). (Le bar sera assuré par le Conseil des étudiants). Tout le monde y est chaleureusement invité.
L’idée est qu’à partir de cette première expérience de commissariat d’exposition par des étudiants au sein des Beaux-arts, une tradition de ce genre puisse s’y mettre en place à l’avenir. MONTAGE 2, MONTAGE 3, MONTAGE 4… ? Des groupes de commissaires ou curateurs étudiants qui ne se réuniraient plus nécessairement dans le cadre d’un work-shop, mais par affinité, et qui répondraient peut-être à des appels à projets lancés au sein de notre institution, une, deux, ou trois fois par an ?
Bienvenue ce jeudi 25 en la salle 7 pour le vernissage de cette première version du MONTAGE :
MONTAGE 1
(Cabine d’essayage)