Andrea Radermacher, diplômée de l’ÉSAVL-ARBAL, et Laurent Impeduglia, professeur à l’ÉSAVL-ARBAL, exposent à Strasbourg

Andrea Radermacher, diplômée de l’ÉSAVL-ARBAL, et Laurent Impeduglia, professeur à l’ÉSAVL-ARBAL, exposent à Strasbourg

La Galerie Delphine Courtay (Strasbourg) propose une exposition collective intitulée How we love. Y participe Andrea Radermacher-Mennicken, diplômée en Master en Gravure à l’ÉSAVL-ARBAL :

« Née en 1964 à Eupen (B), Andrea Radermacher-Mennicken vit et travaille à Raeren en Belgique. Après des études de peinture aux Beaux-Arts à Liège, elle expose ses oeuvres depuis 2011 en Allemagne et Belgique principalement. En octobre 2019, elle reçoit un Prix pour l’art féministe à l’Ikob – musée d’art contemporain de Eupen en Belgique.
Ses images gravées, photographiées, peintes, ainsi que ses objets et installations questionnent les projections de soi dans nos relations à l’autre, notre perception de soi à travers le regard de l’autre, et l’évolution de celle-ci dans le temps, à travers les âges et les générations. » (Galerie Delphine Courtay).

Laurent Impeduglia, professeur de Dessin à l’ÉSAVL-ARBAL, y expose aussi :

« Laurent Impeduglia développe une oeuvre en perpétuelle mutation. La litanie de ses sources d’inspiration est vertigineuse : depuis les religions qui fondent nos société tels jusqu’à la culture Pop en passant par les iconographies de la héroïsation, de la fabrication industrielle, du pouvoir ou du fétichisme de la marchandise. Il peut ainsi mettre en scène des personnages souvent tirées de l’univers de l’enfance (publicité, jeux vidéo, comics…) qu’il combine sans hiérarchie et sans but apparent avec des éléments naturels ou architecturaux, des formes abstraites et des symboles parfois obscurs. Souvent domine une vision violente et ironique de l’absurdité d’un monde vide de sens.
Depuis 1999 il est invité à exposer ses œuvres à l’international, dans de nombreuses galeries, centres d’art et salons d’art contemporain en Europe, Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie. Ses œuvres sont entrées dans de nombreuses collections publiques et privées. Il obtient différents prix artistiques dont le Prix de la Ville de Strasbourg à ST-ART en 2016.
Après un premier solo show à la galerie en septembre – octobre 2019, l’artiste belge revient avec une toute nouvelle série inédite de dessins érotiques au fusain, “Kamasutra”. Chaque scène amoureuse nous rappelle le fragile équilibre à trouver dans la quête spirituelle de l’harmonie de l’Être et de l’Union de soi à l’autre. » (Galerie Delphine Courtay).

L’exposition se déroulera du 24 janvier au 21 mars 2020, à la Galerie Delphine Courtay, à Strasbourg.

Plus d’informations :
→ Page de présentation de l’exposition sur le site de la Galerie Delphine Courtay

530 530 Bernard Secondini