Zoé Médard, issue des Beaux-arts, en exposition personnelle

Zoé Médard, issue des Beaux-arts, en exposition personnelle

Zoé Médard est une artiste diplômée en Master Vidéographie des Beaux-arts de Liège. L’Espace Jeunes Artistes, organisé par le Musée La Boverie, lui offre la possibilité d’une premier exposition personnelle. L’exposition s’intitule L’avenir parlera :

« Tisser le fil des souvenirs, marquer la distance, comme l’aiguille crée à intervalle (ir)régulier des points de suture entre le passé et le présent. L’ailleurs et le chez moi.
Je n’aime pas les au revoir, pourtant Liège, je l’ai bien quittée.
L’avenir parlera présente un voyage entre différentes propositions inspirées de mes carnets et de pièces réalisées il y a plusieurs années. C’est une réponse aux gestes d’alors. Un espace presque domestique qui incarne à la fois la chaleur de la maison et les doutes de ce que le passé nous a laissé.
Ici, je suis l’oracle qui raconte l’issue. Les traits dessinés à la machine à coudre ou à la souris d’ordinateur croisent les traits pudiques au crayon. Les objets sont à la fois des amulettes protectrices et des étendards incarnant ma présence assumée. Les visiteurs voyagent alors dans leurs propres intériorités. Je n’oppose pas intimité et force. » (Zoé Médard).

L’exposition, truffée moment de performances de l’artiste même, est à voir jusqu’au 4 février 2024.

Plus d’informations
Page de présentation de l’exposition sur le site du Musée La Boverie

520 520 Bernard Secondini