Yan Conteau, diplômé de l’ÉSAVL-ARBAL, expose aux Brasseurs
Yan Conteau est un jeune artiste diplômé en Master en Illustration à l’ÉSAVL-ARBAL. Il propose une exposition personnelle, intitulé Diptyque n°61-63, aux Brasseurs (Liège), dans le cadre de la Vitrine jeune artiste, de l’Antenne Jeunes Artistes. Ce projet est initié par Jérôme Mayer, professeur à l’ÉSAVL-ARBAL :
« L’Antenne Jeunes Artistes est l’interface entre Les Brasseurs et la création émergente.
Les projets de l’Antenne Jeunes Artistes mettent en place des rencontres organisées avec artistes et professionnels de l’art, étudiants et enseignants, sous la forme de workshops et de présentations publiques.
Jérôme Mayer, artiste responsable de cette plateforme et professeur à l’ÉSAVL-ARBAL, vise la transversalité avec les milieux professionnels, développant des projets proposant visibilité et nouvelles opportunités à des jeunes artistes, et partenariats avec d’autres structures et opérateurs culturels.
Élément important du dispositif, diode éclairée jour et nuit à l’entrée de l’espace des Brasseurs mettant en lumière six propositions originales par an, une large vitrine est dédiée à la jeune création contemporaine, nationale et internationale.
L’enjeu principal de ce laboratoire est de créer un appel d’air vers de jeunes créateurs de toutes pratiques en leur offrant de se confronter tant aux publics des Brasseurs qu’à celui de la rue, dans une dynamique expérimentale de découverte. » (Les Brasseurs).
Fruit de ce dispositf d’insertion socio-professionnelle artistique, Yan Canteau donc. Son exposition se déroulera du 4 mars au 4 avril 2020. Vernissage le samedi 29 février.
Plus d’informations
→ Page de présentation de l’exposition et d’Antenne Jeunes Artistes sur le site Les Brasseurs