Une collaboration Beaux-arts et Théâtre Proscenium débouche sur une expo

Une collaboration Beaux-arts et Théâtre Proscenium débouche sur une expo

Cette exposition rassemble des travaux d’installations vidéographies autour de la figure et de l’univers de David Lynch, travaux réalisés par les étudiants de l’atelier de Vidéographie des Beaux-arts.
Des travaux réalisés tout le long de l’année académique par les étudiants de Bachelier Bloc 2 (Zélie Denoël, Lou Didden, Tsipora Hillewaerts, Nathan Huart, Pierre Lebigot), correspondent à Spectre(s) : installations poétiques entre expérimentation et écriture sensible.
Des travaux issus d’un workshop ces deux dernières semaines par les étudiants de Bachelier Blocs 1 et 2 : Lynch en scène(s). Ce workshop a accueilli plusieurs comédiens issus du Théâtre Proscenium, qui se sont ainsi mués en acteur : Piera Fontaine, Bernard Lapière, Francesco Nobile, Senen Rodriguez Diaz, Michael Spineux.
Tous ces travaux sont à découvrir au vernissage le jeudi 15 mai 2025. L’exposition durera du mercredi 21 au vendredi 23 mai, de 14 h à 18 h. Attention, l’exposition aura lieu dans la deuxième implantation des Beaux-arts, au croisement de la rue Fusch et de la rue Courtois, précisément au numéro 1 de la rue Courtois, quartier Saint-Gilles donc, Liège.

Page de présentation de l’exposition sur le site du Théâtre Proscenium
Page Facebook de l’événement

650 650 Bernard Secondini