Un site tout en couleur pour Stéphanie Defays, diplômée de l’ÉSAVL-ARBAL

Un site tout en couleur pour Stéphanie Defays, diplômée de l’ÉSAVL-ARBAL

Nous poursuivons notre série de présentation de sites personnels artistiques d’artistes diplômés de l’ÉSAVL-ARBAL, en ces temps d’épidémie de coronavirus, où les expositions sont plutôt rares, et avec les mesures sanitaires, pas nécessairement engageantes.
Reste ainsi les sites personnels des artistes. Ils sont nombreux, et ce, d’autant que la réalisation d’un site porfolio artistique est devenue une nécessité pour un parcours d’intégration socio-professionnelle réussi du jeune diplômé en art.
Ainsi Stéphanie Defays, diplômée de l’ÉSAVL-ARBAL, propose-t-elle son site. Entres autres, elle y décrit son parcours scolaire. D’abord une licence en Histoire de l’art, puis un Master spécialisé en Peinture à l’ÉSAVL-ARBAL, obtenu en 2015. Depuis lors, Stéphanie Defays partage son temps entre ses recherches sur la couleur, la participation à des expositions, l’enseignement et la gestion culturelle.
Sur son site, nous découvrons aussi la traditionnelle rubrique Textes. Y figurent ainsi plusieurs textes de critiques d’art, dont celui d’André Delalleau, Directeur de l’ÉSAVL-ARBAL :

« Stéphanie Defays explore de façon systématique et symbolique les possibilités de la couleur, recherche d’intériorité mêlée de méditation et de spiritualité. Sur les traces de Claude Monet, de Mark Rothko ou de Barnett Newman, elle s’émancipe de ces influences respectables pour développer un travail de la couleur-lumière offrant toujours des résultats singuliers, graphiques et poétiques. » (André Delalleau).

Un texte qui donne ainsi envie de (re)découvrir son site :

Site personnel de Stéphanie Defays

530 530 Bernard Secondini