Raphaël Meng Wu, étudiant aux Beaux-arts, décroche le Prix Bolly-Charlier
Bien que toujours étudiant au sein des Beaux-arts, en Master 2 Gravure, Raphaël Meng Wu vient de se voir attribuer le Prix de la Fondation Bolly-Charlier 2024 :
« L’œuvre en construction de Raphaël Meng Wu, jeune artiste également, dévide une petite mélodie ténue et tenace, un sens du vide et des espaces qui semble emprunter à plusieurs registres, plusieurs cultures. Mais derrière l’apparente sincérité, presque naïve, de certains thèmes et de certaines factures, s’instillent puis s’imposent — sans narcissisme aucun — une personnalité sensible et tourmentée ; et aussi, transposés ou dissimulés, des enjeux délicats voire déchirants, liés à la liberté d’expression entre un pays et l’autre, au respect des minorités et des ambiguïtés, aux “arrangements” ou aux silences imposés par des pouvoirs obtus. » (Fondation Bolly-Charlier).
Un très beau coup de pouce en vue de son insertion artistique pour Raphaël Meng Wu, lui qui avait déjà un Master Peinture des Beaux-arts, et qui avait été sélectionné pour Crescendo 3. L’heureux élu et les autres artistes sélectionnés se retrouveront dans une exposition, du 29 juin au 25 août 2024.