Quatre diplômés des Beaux-arts sélectionnés pour Espace Jeunes Artistes 2023-24
Laissons la parole au magazine en ligne Today in Liège :
« Le comité de sélection pour l’Espace Jeunes Artistes s’est réuni le 26 avril dernier pour procéder à l’élaboration de la prochaine programmation 2023-2024. Par ce projet, la Ville de Liège souhaite offrir à des artistes liégeois, œuvrant dans le domaine des arts plastiques, l’opportunité d’accéder à un espace d’exposition spécifique au sein de La Boverie. Ce lieu est dédié aux jeunes artistes, mais aussi à ceux dont la démarche créative, indépendamment de l’âge, est récente et qui n’ont pas, ou peu, proposé d’expositions à titre personnel. Il s’agit de permettre aux artistes d’accroître la visibilité de leurs travaux, mais aussi d’être confrontés aux contraintes de la mise en place d’une exposition dans un espace précisé.
Chaque année, un appel à candidatures est lancé et un comité de sélection choisit les artistes qui bénéficieront individuellement de ce lieu d’exposition pour une durée de 8 semaines. L’appel 2023 vient d’être clôturé: 151 candidatures ont été reçues et 9 artistes ont été sélectionnés, qui exposeront entre juin 2023 et décembre 2024. » (31 mai 2023, Today in Liège).
Parmi les neuf candidats retenus donc, quatre sont issus des Beaux-arts : Naïm Barbach, Hannah Kalaora, Zoé Médard, et Anne-Sophie Fontenelle. Ils exposeront donc pour la saison 2023-24. On attend avec impatience leur exposition.
Plus d’informations :
→ Page de consultation de 9 artistes liégeois sélectionnés parmi 151 candidatures pour exposer à la Boverie, site todayinliege.be
→ Page Espace Jeunes Artistes sur le site de son organisateur, le Musée La Boverie