
Plusieurs artistes diplômées de l’ÉSAVL-ARBAL exposent aux Brasseurs
Sous le titre de CAMP À LA mermermer #2 – Creux, Les Brasseurs Art Contemporain proposent une exposition réunissant trois diplômées de l’ÉSAVL-ARBAL : Manon de la Kethulle, Zoé Médard et Andrea Radermacher-Mennicken. Cette exposition est issue d’une résidence ardennaise, sous l’initiative de mermermer, nom sous lequel se cache Mikail Koçak, aussi diplômé de l’ÉSAVL-ARBAL. Présentation des enjeux de cette exposition :
« Quatre artistes : Manon de la Kethulle, Sophie Langohr, Zoé Médard, Andrea Radermacher-Mennicken, et une critique d’art, Pauline Salinas, ont été invitées par mermermer à se réunir dans les Ardennes belges (Malmedy, août 2018) pour une semaine de vie commune et de production artistique intenses : Le camp à la mermermer #2. L’observation attentive portée aux pratiques et aux problématiques de chacun fait émerger un thème commun, articulant une réflexion propre au séjour. Ce processus aboutit à la réalisation d’une publication collective en tirage limité, envisagée comme espace de dialogue plastique.
L’exposition aux Brasseurs constitue le deuxième temps de la réflexion entamée durant la retraite estivale collaborative, entre mise en espace d’œuvres individuelles et prolongement d’un travail en groupe. » (Les Brasseurs).
L’exposition est visible du 24 novembre au 15 décembre 2018. Vernissage le 24 novembre, 18 h.
Image : Zoé Médard
Plus d’informations :
› Page de présentation de l’exposition sur le site Les Brasseurs Art Contemporain