Nouvelle exposition personnelle en France pour Laurent Impeduglia, professeur à l’ÉSAVL-ARBAL
Professeur en dessin à l’ÉSAVL-ARBAL, très apprécié en France, Laurent Impeduglia propose une nouvelle exposition personnelle, à Strasbourg (France), au sein de sa galerie, la Galerie Delphine Courtay. Il y présentera une douzaine de ses dernières productions huiles sur toile et dessins :
« Pour sa seconde exposition d’envergure, la Galerie Delphine Courtay a l’honneur de présenter un solo show de l’artiste plasticien belge, Laurent Impeduglia, peintre et dessinateur, actif sur la scène artistique internationale depuis vingt ans.
Laurent Impeduglia développe une œuvre en perpétuelle mutation. La litanie de ses sources d’inspiration est vertigineuse : depuis les religions qui fondent nos sociétés jusqu’à la culture pop en passant par les iconographies de l’héroïsation, de la fabrication industrielle, du pouvoir ou du fétichisme de la marchandise. Il peut ainsi mettre en scène des personnages souvent tirés de l’univers de l’enfance (publicité, jeux vidéo, comics…) qu’il combine sans hiérarchie et sans but apparent avec des éléments naturels ou architecturaux, des formes abstraites et des symboles parfois obscurs. Souvent domine une vision violente et ironique de l’absurdité d’un mode vide de sens. » (Galerie Delphine Courtay).
Exposition du 7 septembre au 6 octobre 2019. Vernissage le 6.
Plus d’informations :
→ Page de présentation de l’exposition sur le site de la Galerie Delphine Courtay