Mégane Likin et Manon de la Kethulle, diplômées des Beaux-arts, parmi les artistes retenus pour Art au Centre 2021

Mégane Likin et Manon de la Kethulle, diplômées des Beaux-arts, parmi les artistes retenus pour Art au Centre 2021

Nouvelle et septième édition pour Art au Centre :

« Art au Centre est un projet de revitalisation du centre-ville de Liège par l’art. Pour la septième édition d’Art au Centre, du 7 octobre au 31 décembre 2021, 34 artistes liégeois, belges et étrangers investissent 27 vitrines de commerces vides pour y présenter leurs œuvres.Peinture, sculpture, installation, performance, photographie, vidéo… toutes les formes d’art actuel sont représentées. Le parcours de cette exposition à ciel ouvert, ainsi que les textes explicatifs de chacune des vitrines peuvent être consultés en français et en anglais sur le site internet du projet www.artaucentre.be.Art au Centre est une initiative des asbl Mouvements Sans Titre et Liège Gestion Centre-Ville. »

Parmi les 34 exposants, deux diplômées des Beaux-arts de Liège (anciennement ÉSAVL-ARBAL) : Mégane Likin et Manon de la Kethulle. Cette dernière propose une œuvre interrogeant la masculinité :

« Manon de la Kethulle explore les points communs entre l’installation artistique, le pop-up store et le fashion-show.
Si le vêtement hétéronormé (et nord-européen), destiné à l’homme hétérosexuel, ne s’aventure pas dans des styles osés, il ose néanmoins les couleurs, les matières depuis un certain nombre d’années, tout en se calquant, par sécurité, aux mâles : le sport, le costume, l’uniforme, les circonstances exceptionnelles des vacances… Le vêtement masculin illustre à la fois la force, la rigueur et la discrétion esthétique attendues de l’homme moderne.
Manon trouve cela ennuyeux et ennuyant : est-ce que la masculinité est vrai-ment libre ? La masculinité doit être explorée et mise à nu. Animalité, poésie, amour, violence… suez ! Situation ambiguë, jeux de performances et blousons de cuir joueront des symboles multiples, des corps seront/ont été activés par les œuvres pendant le vernissage. » (Anna Ozanne, commissaire)

Art au Centre #7 dure trois mois, du 7 octobre au 31 décembre 2021.

Plus d’informations :
Site Art au Centre #7

530 530 Bernard Secondini