Le Master spécialisé se spécialise dans la pratique disciplinaire propre à l’Option. L’étudiant se perfectionne dans une pratique définie, une technique, une démarche…

Les ressources que requiert l’amplitude proposée aujourd’hui au développement du travail de l’étudiant au sein des différents blocs du Master spécialisé lui sont favorisées par les passerelles qu’il y est amené à établir avec d’autres techniques et avec de nouvelles formes conceptuelles et plastiques.

Le Master spécialisé met en avant un temps d’atelier très important, permettant la maturation d’un projet de praticien et d’artiste poursuivant de mettre en œuvre la réflexion et les compétences acquises par l’étudiant dans son option grâce à l’apport de cours artistiques offrant complémentarité, ouverture artistique, contemporanéité et professionnalisation dans le développement de son autonomie.

La maturation et la présentation d’un projet d’artiste, le côtoiement des milieux artistiques suscités dans les collaborations et partenariats avec des acteurs professionnels sont destinés à accompagner artistiquement les positions au monde de l’étudiant et donc ses marges singulières. C’est une des fonctions de notre école d’art.

Le Master spécialisé relève de la poursuite d’une formation d’artiste préparant et anticipant la post-scolarité de l’étudiant dans une attitude artistique à la forme pédagogique en mouvement assumée dans chaque approche enseignante.