Les Beaux-arts de Liège n’organiseront plus le Master didactique dès 2023-2024. Il ne sera donc plus possible de s’y inscrire en août et septembre 2023.

Le Master Didactique se spécialise dans l’enseignement de l’art.
L’étudiant se forme à enseigner l’art dans pour le domaine des Arts plastiques, visuels et de l’espace.

Devenir enseignant, pourquoi pas ?

Depuis 2009 ans, les Beaux-arts de Liège (anciennement École Supérieure des Arts de la Ville de Liège – Académie Royale des Beaux-Arts de Liège) propose une formation d’agrégé de l’enseignement secondaire supérieur et de Master à finalité didactique. En collaboration avec la Haute École de la Ville de Liège (catégorie pédagogique Jonfosse), une variété de cours, séminaires, projets et stages, est proposée avec pour but de vous faire rencontrer un maximum de situations vous permettant de vous préparer à l’exercice du métier d’enseignant.

Un encadrement spécifique, la volonté de tenir compte de l’identité de chacun, un désir de s’inscrire dans la poursuite de la réflexion artistique, animent cette formation. Les débouchés sont nombreux : enseignement secondaire supérieur, enseignement artistique à horaire réduit, hautes écoles, … Un titre indispensable et reconnu !

Le Master Didactique est conjointement organisé par la Haute École de la Ville de Liège (catégorie pédagogique Jonfosse) et les Beaux-Arts de Liège. Les cours sont organisés dans les deux établissements indistinctement.