Marie Lepièce, en Master à l’ÉSAVL-ARBAL, démarre l’édition 2019 d’OutOfAca
Dès ce jeudi 6 juin 2019, étudiante en 2e Master en Peinture à l’ÉSAVL-ARBAL, Marie Lepiece ouvre OutOfAca / Masters Jurys Juin ÉSAVL-ARBAL édition 2019, avec une exposition à la CDLT+ Atelier Pink Ponk (Liège), intitulée Histoires réinventées. Présentation par Marie du thème de son exposition personnelle :
« L’objet de mon quotidien devient une chose précieuse.
Les éléments choisis pour modèles sont ancrés dans la réalité, croisés sur mon chemin ou faisant partie d’un costume de héros dans un film.
Les couleurs vives me rappellent le monde de l’enfance, et comme étant enfant, je m’approprie un objet et lui crée une nouvelle vie en modifiant les coloris et en remaniant le cadrage.
Que ce soit un objet banal ou un costume de personnages de fiction, les artefacts choisis ont une histoire et en m’appropriant l’image, j’invente une nouvelle réalité, ils deviennent des éléments de mon histoire. » (Marie Lepièce).
Le vernissage aura lieu le jeudi 6 juin 2019, de 18 h à 21 h. L’exposition durera du vendredi 7 au dimanche 9 juin 2019, un week-end donc, à la CDLT+, un espace d’exposition très dynamique, initié et animé entre autres par plusieurs jeunes diplômes de l’ÉSAVL-ARBAL et qui accueille régulièrement des diplômés ou étudiants de l’ÉSAVL-ARBAL.
Plus d’informations
→ Site de la CDLT+