

Maria Vita Goral, diplômée des Beaux-arts, est à « Espace jeunes artistes »
Maria Vita Goral est une jeune artiste montante au sein du paysage artistique liégeois. Cette jeune diplômée de Master en Peinture des Beaux-arts de Liège cumule exposition (Arts au Centre), résidence d’artistes (RAVI), projet transfrontalier (Crescendo), livre d’artistes (Le Voyage), entretien (Flux News), site personnelle (https://mariavitagoralartist.wordpress.com).
Sa pratique est tout aussi éclectique : peinture, dessin, sculpture, installation, performance…
Dans le cadre d’Espace Jeunes artistes, au Musée La Boverie, une nouvelle étape va être franchie avec cette exposition personnelle, Émotional Choreography :
« “Et vous ? Au travers de l’harmonie, de l’observation, de la liberté, de l’agonie… est-ce que vous dansez ?”
L’installation sculpturale Emotional Choreography est avant tout une re-création de soi qui donne un sens à sa propre histoire, intelligence ou expérience émotionnelle et qui propose des réflexions sur le processus essentiel et propre à chacun.
Les émotions sont la source de mouvement : regards, gestes, grâce, dynamisme, danse-coutume, expressions diverses, qui dans la recherche corporelle, sont contenus dans les objets choisis et présents dans l’installation.
Ce projet invite à l’auto-chorégraphie pour transformer dans un langage intime et sensible les émotions qui sont vécues durant la vie et peut-être au-delà.
L’expression des émotions permet de préciser les moments de la vérité personnelle dans un monde en pleine mutation. » (Maria Vita Goral, Espace Jeunes artistes).
Le vernissage est prévu ce 1er juin à 18 h, avec une performance urbaine de Lisa Charlie. L’exposition sera accessible gratuitement du 2 juin au 31 juillet 2022
Plus d’informations :
→ Page de présentation de l’exposition sur le site du Musée La Boverie