Loïc Moons, diplômé des Beaux-arts, expose à nouveau

Loïc Moons, diplômé des Beaux-arts, expose à nouveau

Loïc Moons est artiste diplômé en Master Peinture des Beaux-arts de Liège. Il a récemment intégré la Galerie Nadja Vilenne et a participé à de nombreuses expositions tout azimut. Il vient d’être retenu pour la nouvelle édition d’Art au Centre, la 8e. Ce projet consiste à permettre à des artistes d’occuper des vitrines commerciales délaissées du centre-ville de Liège.
Tobidashi boys est le nom de l’œuvre que Loïc Moons propose, sous la houlette de Mikail Koçak, aussi un ancien des Beaux-arts, et qui officie comme commissaire. Voici la présentation de ce dernier de l’œuvre exposée :

« Diplômé de l’École Supérieur des Arts de la Ville de Liège, Loïc Moons est peintre. Fan d’animés, de belles sapes et de vélo, il cultive l’image du hype épuré. Véritable adepte du genre, dans sa pratique, il collecte images et références liées à la pop culture nippone.
Pour cette huitième édition d’Art au Centre, Loïc Moons compose des éléments picturaux à partir de signes empruntés à des panneaux de signalisation japonais.
Dépouillée des codes basiques des vrais Tobidashi, que de toute manière un occidental bien occidentalisé ne comprendrait pas (sont-ils là pour prévenir les automobilistes que des piétons jettent des ballons sur la chaussée ou alertent-ils les piétons sur le risque de jouer sur la route ?), l’installation de Loïc Moons invite le passant à inventer des significations aux visages blasés ou tristes des personnages, aux phylactères explosifs et aux silhouettes découpées.
Notons la pointe d’humour de cette installation qui sollicite, sans ambiguïté, nos interprétations, comme le fait l’art contemporain de manière générale en travaillant sur l’imaginaire, et à l’inverse du quotidien moderne qui aura tendance à le cadenasser. » Mikail Koçak (source).

L’exposition dure du 3 février au 30 avril 2022.

Plus d’informations :
Page de présentation de l’exposition sur le site d’Art au Centre

353 353 Bernard Secondini