L’ÉSAVL-ARBAL co-édite un nouvel ouvrage et un documentaire vidéo d’Archidoc

L’ÉSAVL-ARBAL co-édite un nouvel ouvrage et un documentaire vidéo d’Archidoc

Jadis, l’ÉSAVL-ARBAL accueillait une section architecture. Est-ce pour cette raison qu’elle entretient un lien étroit avec Archidoc, un projet d’édition de livres, d’expositions, et de documentaires vidéo, autour d’architectes belges de renom, projet animé par le Groupe d’Ateliers de Recherche (GAR), issu de la Faculté d’Architecture de l’Université de Liège ? Ce qui permet ainsi affirmant le lien indissociable entre science et art, fondement même de toute architecture ?
Pour l’ÉSAVL-ARBAL, ce lien étroit consiste en la co-édition des ouvrages Archidoc, et la réalisation d’un film documentaire accompagnant chaque ouvrage, via son atelier de Vidéographie.
Le dernier ouvrage en date, estampillé numéro 4 de la série, porte sur Émile-José Fettweis (2020, 146 p.). Le documentaire (2020, 20’) a été réalisé par Christopher Bouts et Sylvain Lange, tous deux issus du Master en Vidéographie. Ouvrage et documentaire ont été présentés lors d’une exposition sur le travail d’Émile-José Fettweis fin de l’année 2019, au Musée Wittert de l’Université de Liège.
Cette collaboration est tellement fructueuse qu’un cinquième numéro est déjà en vue.

Plus d’informations :
Page de présentation de l’ouvrage, sur le site d’Archidoc
Page de présentation du documentaire, sur le site d’Archidoc
Site d’Archidoc
Site du Groupe d’Ateliers de Recherche (GAR)

450 450 Bernard Secondini