Les RAVI exposent les résidences Crescendo #2

Les RAVI exposent les résidences Crescendo #2

Les RAVI (Liège), partenaire au sein de Crescendo, ont accueilli six artistes diplômés de la deuxième édition de Crescendo.
Crescendo est un projet transfrontalier de soutien à l’insertion professionnelle de jeunes artistes diplômés de l’École supérieure des arts de Dunkerque – Tourcoing (France), ou des Beaux-arts de Liège (Belgique). Ce projet est soutenu par le Ministère de la Culture (France), dans le cadre du Projet CulturePro :

« CRESCENDO est un dispositif professionnalisant qui propose un accompagnement d’une année visant au développement de l’activité artistique et de la structuration professionnelle de diplomé.e.s issu.e.s d’écoles supérieures d’art. Entre avril et septembre 2022, trois binômes d’artistes, composés chacun d’un.e diplômé.e des Beaux-Arts de Liège et d’un.e diplômé.e de l’École supérieure d’art | Dunkerque-Tourcoing sont accueillis pour deux mois de résidence dans des structures professionnelles.
En 2022, les RAVI accueillent trois binômes d’artistes dans le cadre de ce projet : Roberta Sucato et Nicolas Lavoye, Nell Werbert Simon et Appoline Ducrocq, Geoffroy Didier et Hannah Kalaorah.
» (RAVI).

Pour cette deuxième édition, six artistes ont été sélectionnés : côté France, Geoffroy Didier, Appoline Ducrocq, et Nicolas Lavoye, côté Belgique, Hannah Kalaorah, Roberta Sucato, et Nell Werbert Simon.
Dans le cadre de l’Ouverture des ateliers RAVI, les travaux engagés des six artistes sont exposés, ce vendredi 24 juin 2021 (18 h à 21 h) pour le vernissage, et le samedi 25 et dimanche 26 juin 2022 (14 h à 18 h), pour l’exposition.

Plus d’informations
Page de présentation de l’exposition sur le site des RAVI

530 530 Bernard Secondini