Les arts numériques de l’ÉSAVL-ARBAL s’exposent en juillet, août, et septembre 2021
Les étudiants du cours d’Infographie / arts numériques (cours de soutien à l’Option) de l’ÉSAVL-ARBAL proposent une exposition avec comme matériel de base, le film cinématographique. Non pour proposer des films tels quels, mais pour les déjouer, les détourner, les hybrider…, afin de les soumettre à une vision non plus cinématographique, mais d’arts plastiques.
Au travers de projections vidéos, de photographies, d’œuvres interactives…, cette pratique d’arts plastiques, souvent appelée cinéma exposé – d’où le titre de l’exposition, Cinéma(s) exposé(s) – permet aux étudiants de déployer leur vision du monde à partir d’un des médias dominants de nos sociétés. Ces étudiants sont Roy Acquasaliente, Mehdi Abdallaoui, Lucas Cleeren, Roberto Colapietro, Valentin Conrrads, Guillaume Crépin, Eleonor Guetatra, Gaëtane Lorenzoni, Laura Meunier, Isabelle Petit, Alexandre Pirson, Catherine Roquet, Louis Soumagne, et Matthieu Venanzi.
Leurs travaux occuperont les trois niveaux du Cinéma Sauvenière (Liège), du 23 juillet au 10 septembre 2021. Le vernissage aura lieu ce vendredi 23 juillet, à partir de 18 h.
Un catalogue accompagne l’exposition.
La manifestation est organisée par le cours d’Infographie / arts numériques, et son professeur, Ronald Dagonnier, et par le Cinéma Sauvenière, avec le soutien d’Algèbre, du CALg, de la Galerie Le Parc et des Grignoux.
Plus d’informations :
→ Page de présentation de la manifestation sur le site des Grignoux