L’Atelier d’Illustration de l’ÉSAVL-ARBAL participe au Festival Émulation du Théâtre de Liège

L’Atelier d’Illustration de l’ÉSAVL-ARBAL participe au Festival Émulation du Théâtre de Liège

Encore une belle initiative de l’atelier d’Illustration avec sa participation au Festival Émulation, via cette exposition Art Stage Paper. Cette exposition regroupe en effet les travaux d’illustration d’étudiants de l’ÉSAVL-ARBAL.
Les étudiants sont Roy Acquasaliente, Laure Anciaux, Mathilda Bastin, Fanny Buidin, Jo Delannoy, Amandine César, Justine Englebert, Charlène Étienne, Marion Heussen, Gilles Huberlant, Lawyan Law-Bo-Kang (dessin de l’affiche), Romane Lecaillie, Arnaud Monsée, Virginia Noiset, Nayla Olivera Medina, Anissa Pahilhe, Élodie Pellegrino, Nathan Piérard, Émilie Porcu, Inès Prevel, Nadège Renard, Sophie Rosso, Flora Sapparcone, Mélinda Sappracone, Catherine Schimtz, Rubis Schoenmakers, Wendy Solheid, Marie Vadhat, Clara Wirthle.
Cette exposition est initiée et animée par Lisbeth Renardy, chargée d’enseignement en Illustration à l’atelier du même nom, assistée de Jo Delannoy, étudiant en 2e Master en Illustration. Présentation de l’exposition :

« L’exposition présente les différentes œuvres produites par les étudiants de la section Illustration de l’ÉSAVL-ARBAL lors d’un workshop d’expérimentations graphiques autour des rencontres avec les jeunes compagnies théâtrales du Festival Émulation.
Les étudiants proposent une lecture graphique des créations théâtrales, que cela soit par le biais de l’interprétation, du questionnement ou encore de la réappropriation des thématiques abordées, des rythmiques narratives, des ambiances…
L’exposition se veut un kaléidoscope de dessins aux personnalités multiples, aux résonances subjectives, aux dialogues formels propres à chaque étudiant. » (Festival Émulation. Théâtre de Liège).

L’objectif de cette exposition rejoint en partie l’objet du Festival Émulation, Festival organisé par le Théâtre de Liège et présentant de nombreux spectacles dans un cadre professionnel : donner une visibilité à des artistes fraîchement diplômés (ou en passent de l’être). Le Festival se veut ainsi un « précieux levier professionnel mis à disposition de la jeune garde théâtrale issue de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’aubaine est à saisir aussi pour le public, qui pourra consacrer son intérêt et sa curiosité aux œuvres de la génération montante, tout en vivifiant ses rendez-vous avec l’art vivant. » (Festival Émulation. Théâtre de Liège).
L’exposition se tient au sein du Théâtre de Liège, en sa Salle des pieds légers, du 19 au 24 mars 2019. Un dévernissage est prévu le dimanche 24 mars 2019, à 19 h.

Plus d’informations
Page de présentation d’Art Paper Stage, du Festival Émulation sur le site du Théâtre de Liège
Page de présentation du Festival Émulation sur le site du Théâtre de Liège

700 700 Bernard Secondini