L’atelier de Gravure expose à la Société libre d’Émulation

L’atelier de Gravure expose à la Société libre d’Émulation

L’atelier de Gravure de l’ÉSAVL-ARBAL participe à l’exposition Petite apologie du détail. Cette exposition est issue d’un projet conjoint réalisé par le Musée du Petit Format d’Art Contemporain et l’atelier. Parmi les œuvres exposées, des œuvres d’étudiants de l’atelier. Les étudiants sont Louison Charlier, Marjolaine Fontaine, Bérénice Joessel, Zoé Lejeune, Maya Lhoest, Valeria Micalizzi, Virginia Noiset, David Poret, Clarisse Thomas, Muriel Thiange, Céline Tinturier, David Vieutemps. Bien entendu, les œuvres s’inscrivent pleinement dans l’esprit petit format :
réalisé en petit format :

« Ces travaux mettent en exergue la concentration singulière, l’attention particulière et la minutie nécessaire lorsque le champ de travail se réduit et que tous les possibles se condensent en un espace restreint…
Voici comment Maria Pace, Professeure en charge de l’Option, résume poétiquement le propos :
“C’est par la taille de la matrice que l’image est arrivée. Le détail en a fait son apologie. Les yeux grands ouverts feront la petite apologie du détail !”
Il revient donc à vous, spectateurs·trices de faire une partie du chemin… » (Société libre d’Émulation).

L’exposition a lieu du 24 avril au 22 mai 2021, du mercredi au samedi, de 14 h à 18 h, à la Maison de la Renaissance de la Société libre d’Émulation (Liège).

Plus d’informations :
Page de présentation de l’exposition sur le site de la Société libre d’Émulation
Site du Musée du Petit Format d’Art Contemporain

450 450 Bernard Secondini