Julien Janvier, diplômé de l’ÉSAVL-ARBAL, expose à Espace Jeunes Artistes

Julien Janvier, diplômé de l’ÉSAVL-ARBAL, expose à Espace Jeunes Artistes

Julien Janvier est artiste peintre diplômé de Master Peinture de l’ÉSAVL-ARBAL en 2017 :

« Diplômé en 2017 d’un master en peinture à l’Académie des Beaux-Arts, Julien Janvier commence sa scolarité à Saint-Luc, Liège. Son parcours artistique scolaire y avait débuté en secondaire, en infographie.Par la suite, il suit deux années en publicité, avant de se diriger vers la peinture, un domaine qui lui correspond davantage.
“Mon travail est le fruit de plusieurs années d’expérimentation et la spontanéité y garde une place très importante. Je ne cherche pas le rendu réaliste, mais tous mes sujets sont tirés du réel. La nature m’entoure et je joue avec elle, je lui offre une nouvelle piste de lecture. Cependant la nature reste avant tout un prétexte pour peindre. Le sujet, c’est la peinture.Je ne me prive pas d’enfreindre les codes picturaux,je déteste tout ce que la majorité approuve et inversement, je crée mes codes personnels. Je pars souvent de sujets simples, de formes simples, présentes dans mes dessins pour en faire quelque chose de différent. Je suis contre la notion du beau et du laid ”. Julien Janvier » (Espace Jeunes Artistes).

Il rejoint le nombre élevé de diplômés de l’ÉSAVL-ARBAL ayant participés à Espace Jeunes Artistes. Son exposition personnelle y était prévue les mois juin et juillet, mais dans les faits, coronavirus oblige, elle a été déplacée pour ce mois de novembre et décembre, et fini ainsi l’année 2020.
L’exposition personnelle se tiendra du 5 novembre au 31 décembre 2020, au Musée la Boverie. Pour patienter, visitez son site personnel.

Plus d’informations :
Page de présentation d’Espace Jeunes Artistes sur le site du Musée la Boverie

450 450 Bernard Secondini