
Issue de l’Option en Illustration, Manon de la Kethulle expose aux Brasseurs
Manon de la Kethulle expose dans le cadre de la Vitrine Jeune Artiste au sein des Brasseurs, espace de création contemporaine. Manon de la Kethulle a été diplômée en Master en Illustration à l’ÉSAVL-ARBAL. Son exposition s’intitule Pyjama Part, est présent un univers tout en poésie et en nostalgie :
« Jusqu’à l’âge de 14 ans, Manon conserve une adoration pour les poupées Barbie, qu’elle perçoit comme une extension d’elle-même : une version plus évoluée, plus affirmée.
À travers elles s’ouvre un univers parallèle où les aventures les plus extravagantes sont de mise.
Sa créativité s’exprime sous forme de jeux de rôles, de home-made-outfits, de coupes de cheveux sauce punk et de maquillages au Bic bleu des plus seyants pour un regard de braises. Ces poupées n’ont rien de fadasse. Sur leur pare-choc plastique se greffent des personnalités chromées de belles et folles jeunes femmes, prêtes à tout, surtout au pire. La chambre-cocon devient lieu de tournage pour des scènes hautes en couleurs. Ses personnages s’y sentent libres et en sécurité. Les murs de sa forteresse se couvrent d’un patchwork d’images-icônes découpées dans des magazine féminins : une manière de s’approprier entièrement l’espace, de pour la première fois avoir une chambre à soi.
Le temps passe. La lumière avale les couleurs criardes et les recrache, plus ternies. Un arrêt sur image nostalgique d’un état d’entre deux qui s’est si vite enfui. Une mise à nu au vu et au su de tous. L’intimité de la chambre exposée aux passants. Joli contraste. » (Pauline Salinas Segura, source).
se déroulera du 3 mars au 10 avril 2021, le vernissage le 27 février, de 14 h à 19 h.
Plus d’informations :
→ Page de présentation de l’exposition sur le site des Brasseurs