Exposition au Point Culture Liège d’artistes diplômées de l’ÉSAVL-ARBAL

Exposition au Point Culture Liège d’artistes diplômées de l’ÉSAVL-ARBAL

Point Culture Liège est un espace d’exposition en création artistique multidisciplinaire. Un partenariat avec l’ÉSAVL-ARBAL a permis l’organisation d’une exposition de deux artistes diplômées de l’ÉSAVL-ARBAL. Manuela Simonne et Maria Vita Goral y abordent ainsi le thème de l’immigration :

« L’exposition transversale est un projet de Point Culture visant à mettre en valeur de jeunes artistes et l’école dont ils sont issus tout en faisant écho à sa thématique saisonnière.
Pour la thématique ‘Migrer’, Point Culture Liège s’est tourné vers l’École supérieure des arts de la Ville de Liège – Académie royale des beaux-arts de Liège qui a retenu deux récentes diplômées : Manuela Simonne (Master en Vidéographie, 2017) et Maria Vita Goral (Master en Peinture, 2018).
Ayant toutes deux leur propre rapport à la migration, la première étant chilienne et la seconde ukrainienne, Manuela et Maria investiront l’espace pour créer une exposition qui résonnera sous le nom de ‘Migrations : ARTS et MOUVEMENTS’.
L’histoire commencera par une résidence, du 18 au 22 février 2020, qui permettra aux deux artistes de se rencontrer humainement et artistiquement et faire du lieu un terrain d’expérimentation où Manuela s’attaquera à la plastique dans le but d’un travail vidéographique et Maria au textile, sa première approche artistique, avec en tête la couronne comme métaphore de l’identité.
Le tout évoluera en fonction de l’atmosphère et des rencontres. » (Point Culture Liège).

L’exposition (vernissage le jeudi 5 février 2020), lancera ainsi une résidence d’artistes pour les deux diplômées de l’ÉSAVL-ARBAL.

Plus d’informations :
Page de présentation de la manifestation, sur le site de Point Culture Liège

450 450 Bernard Secondini