
Eva L’Hoest, diplômée des Beaux-arts, et Ronald Dagonnier, professeur aux Beaux-arts, en exposition à La Châtaigneraie
Tous les deux, Eva L’Hoest, et Ronald Dagonnier sont des Beaux-arts de Liège. L’une a été diplômée aux Beaux-arts de Liège, et depuis lors, expose tant en Belgique qu’à l’étranger, l’autre, est professeur en Arts numériques aux Beaux-arts de Liège. Les deux exposent à Paréidolie – en quête de formes :
« paréidolie (n.f.) : Type d’illusion qui fait qu’un stimulus vague ou ambigu est perçu comme clair et distinct par un individu. Autrement dit, tendance instinctive à trouver des formes familières dans des images désordonnées ou abstraites.
La Châtaigneraie présente ce printemps une sélection d’œuvres autour de cette thématique de la paréidolie. Les artistes sélectionnés pratiquent une esthétique proche, voire très proche de l’abstraction. Le spectateur est invité à se perdre dans les formes et les couleurs des réalisations présentées. Cette manifestation est l’occasion de faire une présentation, évidement partielle, de la place de l’abstraction dans l’art contemporain. Elle est aussi l’opportunité d’aborder diverses thématiques scientifiques (mécanismes cérébraux, fonctionnement de la vue…) ou plus philosophiques (croyances, faux-semblants, a priori…) à travers les œuvres présentées et les thématiques diverses qui sont abordées. » (La Châtaigneraie).
L’exposition est organisée par La Châtaigneraie Centre wallon d’art contemporain. Du 26 mars au 8 mai 2022. Vernissage le vendredi 25 mars 2022, à partir de 18 h 30.
Plus d’informations :
→ Page de présentation de l’exposition sur le site de La Châtaigneraie