Étudiants, diplômés et enseignants, tous de l’ÉSAVL-ARBAL, exposent au Art au Centre #2
Art au Centre est une manifestation consistant à investir les lieux inoccupés au centre de Liège (souvent des lieux commerciaux inoccupés) pour les transformer temporairement en lieu d’exposition. Ainsi de très nombreux lieux seront proposés à travers tout le centre-ville de Liège.
Quelques extraits du dossier de presse permettent de mieux saisir la singularité de ce projet :
« Les 23 artistes participants à la seconde exposition du projet Art au entre ont été sélectionnés par un comité de 11 commissaires d’exposition actifs en Belgique et en France. Le réseau local, national et international du comité et la multiplicité des pratiques d’exposition de ses membres assurent au projet une grande diversité de propositions et un bon équilibre entre artistes liégeois, belge et étrangers / artistes émergents et confirmés.
Art au Centre est un projet de revitalisation du centre-ville de Liège par l’art.
Pour la deuxième édition d’Art au Centre, du 6 février au 30 avril 2020, 22 artistes liégeois, belges et étrangers, investiront 22 vitrines de commerces vides pour y présenter leurs œuvres. Peinture, sculpture, installation, performance, vidéo…. toutes les formes d’art actuel seront représentées. Le parcours de cette exposition à ciel ouvert, ainsi que les textes explicatifs de chacune des vitrines pourront être consultés en français et en anglais sur le site internet du projet www.artaucentre.be. » (Art au Centre).
Parmi les 22 artistes liégeois participants, des étudiants de l’ÉSAVL-ARBAL, dont Usha Lathuraz et Sarah Minutillo, toutes les deux finalisant leur Master à l’ÉSAVL-ARBAL, des diplômés de l’ÉSAVL-ARBAL, dont Zoé Médard, et deux enseignants de l’ÉSAVL-ARBAL, Thierry Grootaers et Laurent Impeduglia.
Plus d’informations :
→ Site d’Art au Centre