Diplômée des Beaux-Arts de Liège, Gaëtane Verbruggen expose avec Marie Zolamian, son ancienne professeure
L’une, Gaëtane Verbruggen, a été l’étudiante de l’autre, Marie Zolamian, professeur en Peinture aux Beaux-arts de Liège. Les voici à nouveau réunies pour cette exposition Côté Cour, Côté Jardin, ce qui s’entend puisque cette exposition occupe la Salle de Pieds Légers, du Théâtre de Liège, dans le cadre d’un partenariat entre le Théâtre de Liège, et le Département Culture de la Province de Liège, autour de sa Collection artistique provinciale :
« Dès lors, à chaque nouvelle saison du théâtre, une invitation est offerte à une personnalité singulière (metteur·euse en scène, comédien·ne, scénographe, auteur·e) à poser un regard sur la collection et à faire un choix parmi les œuvres d’art de cette collection riche et variée trop peu connue du grand public. Cette exposition construite dans une transversalité vise à susciter un nouveau dialogue entre les œuvres ainsi qu’une découverte singulière pour les spectateurs.
Maggy Jacot sera la première à inaugurer ce cycle. Elle signe la création scénographique de Smith & Wesson d’Alessandro Baricco présentée au Théâtre de Liège en décembre. En regroupant intuitivement les œuvres de la Province, Maggy Jacot propose des histoires éphémères sans paroles, en une vision kaléidoscopique et non conformiste à l’image de sa compagnie Pop-Up, fondée avec Axel De Booseré. » (Culture Province de Liège)
L’exposition, démarrée le 26 septembre 2021, est en cours. Elle est accessible du accessible du mardi au samedi de 14 h à 18 h et les soirs avant chaque représentation théâtrale. Le dernier jour d’exposition sera le 23 octobre 2021.
Plus d’informations :
→ Page de présentation de la manifestation sur le site de la Province de Liège