Deux étudiants ÉSAVL-ARBAL clôturent OutOfAca 2019
Maxime Gillot est en 2e Master Bande dessinée. Mai G Nácher est en 2e Master Illustration. Ce sont les deux derniers étudiants de l’ÉSAVL-ARBAL exposant dans le cadre d’OutOfAca / Masters Jurys Juin 2019, puisqu’ils exposent au Comptoir (Liège) seulement à partir du 27 juin 2019. Ils sont présentés ainsi par ce dernier :
Maxime Gillot. Étudiant sortant de l’Option Bande dessinée de l’ÉSAVL-ARBAL, il aborde une réflexion sur le médium afin qu’il devienne visible. Il interroge le sujet et la démarche : quoi et comment raconter ? Tout en considérant les codes : le rythme, les mots, présence du mot, le découpage… penser les multiples possibilités existantes pour raconter les choses en demeurant accessible.
« Si ma grand-mère rit à la lecture d’une de mes productions dont la réalisation a été stimulante pour moi, c’est que j’ai réussi. »
Mai G Nácher. Arrivée d’Espagne il y a trois ans, elle vient de finir ses études en Illustration à l’ÉSAVL-ARBAL. Le climat de l’Espagne, l’ambiance de son pays d’origine, l’accompagne dans tous ses récits. La narration autour de la quotidienneté, elle pose son regard sur les relations humaines.
Aussi différents, sinon opposés, que représentatifs des multiples pratiques et démarches artistiques toujours foisonnantes et singulières au sein de l’ÉSAVL-ARBAL, Maxime et Mai exposeront du 27 juin au 20 juillet 2019. Vernissage le 27 juin à partir de 17 h jusque 20.
Plus d’informations :
→ Page de présentation de l’exposition sur le site du Comptoir
→ Page Instagram de Maxime Gillot
→ Page Instagram de Mai G Nácher