Des artistes diplômés et des enseignants de l’ÉSAVL-ARBAL à la Cité Miroir

Des artistes diplômés et des enseignants de l’ÉSAVL-ARBAL à la Cité Miroir

Des artistes diplômés et des enseignants de l’ÉSAVL-ARBAL participent à Apnée culture confinée. Les artistes diplômés sont Hannah Kalaora (image d’une de ses peintures, à gauche), Mikael Koçak, et Usha Lathuraz. Présentation du travail de cette dernière, par André Delalleau. Il a été son ancien professeur de Peinture et est aujourd’hui directeur de l’ÉSAVL-ARBAL :

« Le travail d’Usha Lathuraz est un travail d’écoute et d’observation. Écoute de souvenirs, des images et moments apparemment légers et intimes mais qui finissent par prendre une épaisseur, celle de la nostalgie, du temps et des êtres qui passent.
Écoute des matériaux de l’art, des accidents de leur pratique ou surgit l’étonnement, la relation imprévue.
L’expérience de la peinture, de la vidéo, de l’écriture, de l’installation font écho à la résurgence mémorielle, elles se rejoignent pour ne former qu’un.
Des techniques ou des objets évoquent le souvenir, le souvenir convoque des techniques ou des objets, juste retour sur soi, entre analyse et sentiment.
Travail et démarche d’évocation calme, d’observations patientes mais tenaces, de recherche ouvertes et téméraires, l’œuvre d’Usha Lathuraz est toujours en devenir, mais contient déjà les bases solides d’une personnalité afirmée. » André Delalleau

Nous rencontrerons aussi à cette exposition des travaux d’artistes qui enseignent à l’ÉSAVL-ARBAL : Ronald Dagonnier, professeur en Arts numériques et Thierry Grootaers, professeur en Peinture.
L’exposition a lieu à la Cité Miroir, du 2 au 30 avril 2021.

Plus d’informations :
Page de présentation de l’exposition sur le site de la Cité Miroir

450 450 Bernard Secondini