Daniel Schiffer, professeur aux Beaux-arts, est l’initiative d’actions de soutien aux victimes des inondations
Daniel Salvatore Schiffer est professeur en Philosophie de l’art aux Beaux-arts de Liège (anciennement ÉSAVL-ARBAL), mais aussi entre autres essayiste et auteur de nombreux ouvrages. Très impliqué dans les grands enjeux planétaires, mais aussi locaux, il a été touché grandement par les graves inondations survenues en Province de Liège en juillet 2021, au point de consacrer une série de reportages sur le sujet parue ou à apparaître dans Le Vif. Lisons-le :
« De terribles et dramatiques inondations ont eu lieu, ces 14 et 15 juillet 2021, en province de Liège. La population en a été durement touchée. Soucieux de témoigner de cette immense tragédie humaine, mais aussi d’exprimer ma solidarité, ma compassion et mon soutien aux sinistrés, tout en m’efforçant de leur venir plus concrètement en aide, dans la mesure de mes moyens, j’ai donc écrit, pour l’hebdomadaire belge “Le Vif”, une série de reportages, accompagnés de photos que j’ai moi-même prises, à ce sujet. »
Un premier reportage a été publié ce 3 août 2021, sous le titre de Voyage au bout de l’enfer :
→ Voyage au bout de l’enfer, Daniel Salvatore Schiffer, août 2021, Le Vif
D’autres articles suivront. Prochainement, Daniel Salvatore Schiffer les éditera sous forme d’un livre, dont tous les bénéfices (à-valoir, droits d’auteur, recettes des conférences…) seront entièrement dévolus aux victimes des inondations. D’autres projets sont en cours pour soutenir plus encore les nombreuses victimes. Ces projets seront relayés dans le cadre de ce site.
Pour contacter Daniel Salvatore Schiffer : ds.schiffer@intra-esavl.be, ou Page Facebook.
Ce 18 août 2021, nouvel article portant sur les inondations de la région liégeoise et rédigé par Daniel Salvatore Schiffer, et publié à la une du Le Vif :
→ La solidarité est un humanisme, Daniel Salavatore Schiffer, août 2021, Le Vif