1re exposition personnelle pour Catherine Brennecke, diplômée des Beaux-arts
Belle exposition pour Catherine Brennecke, diplômée Master des Beaux-arts de Liège. L’exposition questionne le rapport au corps, ce rapport au corps qu’elle avait déjà questionné lors de son Master. Avec cette exposition, sa sensibilité lui permet de proposer un regard inédit, mais aussi d’établir des liens avec son environnement :
« Ces dernières années, j’ai travaillé autour du corps, du grain de la peau, des cicatrices, … de la séparation entre le corps et l’âme, de la réappropriation de soi et de son corps quand on subit des transformations. Des petits détails à toute l’enveloppe corporelle, par la vidéo, les textes ou la gravure et l’installation, j’ai étudié le corps sous toutes ces coutures.
« Le fait de m’être concentrée sur chaque aspect de ce qui me constitue, m’a permis de transposer cet intérêt sur les détails de mon environnement. Ainsi, j’observe les mini-éléments qui m’entourent, les retranscris, les manipule pour leur donner une importance.
J’ai décidé de les transformer dans leur forme, leur état et leur volume pour leur accorder plus d’élégance. Ceci afin de transmettre la vision que je porte sur ces petits riens du quotidien. » (source)
Cette exposition, première exposition personnelle, se déroule dans le cadre d’Espace Jeunes artistes. Du 6 avril au 4 juin 2023.
Plus d’informations
→ Page de présentation de l’exposition sur le site de son organisateur, le Musée la Boverie